Equinox Massages
Galerie de photos
Massages
Le pouvoir curatif des massages est de plus en plus reconnu. Et pas seulement lorsqu'il s'agit de plaintes physiques. Par exemple, saviez-vous que plusieurs études ont confirmé l'effet médicinal du massage sur la dépression ? Le toucher sous toutes ses formes, vos proches ou vous-même, peut être très bénéfique. Mais si vous cherchez un soulagement pour des plaintes spécifiques, il est préférable de vous allonger sur la table d'un massothérapeute professionnel.
C'est pourquoi un bon massage fonctionne comme un médicament.
Le toucher a un avantage en général. C'est un médicament puissant contre les sentiments d'isolement. Le fait d'être touché réduit également votre niveau de stress. Les massages professionnels peuvent faire passer ces effets au niveau supérieur. Par exemple, je peux rétablir l'harmonie entre votre monde intérieur et extérieur. C'est ce qu'on appelle également votre « sens de la cohérence ». C'est une facette importante de votre santé émotionnelle et physique.
Ocytocine.
La star du spectacle en ce qui concerne les effets médicinaux des massages est l'ocytocine, l'hormone des câlins. Sa libération est stimulée par des touches douces et rythmées.
Un bon massage soutient la capacité d'auto-guérison du corps à plusieurs niveaux, sans l'utilisation de médicaments. Sur le plan physique, la circulation sanguine s'améliore et le système lymphatique est stimulé. Le massage a un effet sur les processus hormonaux et le système nerveux est stimulé de manière douce. Et sur le plan psychologique, il y a plus de paix et d'espace dans votre tête.
Un massage peut également aider à augmenter votre conscience corporelle.
Beaucoup de gens sont principalement dans leur tête. Notre esprit pensant aime comprendre, analyser et contrôler. En conséquence, vous ignorez ce que votre corps veut vous dire, ce que vous ressentez vraiment. Et ce, malgré le fait que les plaintes physiques peuvent être causées par des événements physiques et/ou émotionnels de votre vie qui n'ont pas encore été traités. Votre corps reflète vos sensibilités, vos croyances et vos expériences. En vous faisant masser de manière calme et attentive, vous pouvez commencer à ressentir ce que votre corps a à vous dire.
Tout le monde a besoin de toucher. Par exemple, des recherches ont montré que les bébés qui ne sont pas touchés grandissent plus lentement, ont un système immunitaire plus faible et sont plus souvent malades. Il existe également des études qui montrent que l'âge n'a pas d'importance. Le massage peut également apaiser la douleur et réduire le stress plus tard dans la vie.
Les massages sont importants pour nous, les femmes de plus de 40 ans. Si nous nous dirigeons vers la transition ou si nous sommes en plein dedans. La (péri)ménopause est une nouvelle phase puissante dans nos vies. Cela nous donne l'occasion de réfléchir et de nous rapprocher à nouveau de nous-mêmes. De s'abandonner et de lâcher prise de ce qui ne vous convient plus. Pour retrouver votre essence et ne plus avoir peur de ce que les autres pensent de vous. Je peux vous aider à ressentir, être et traiter l'espace dans un environnement sûr. En étant là pour vous dans le silence et dans le contact. Pour que vous puissiez retrouver votre force.
Le massage stimule la capacité d'autorégulation du corps pour optimiser la libération d'hormones. Par exemple, la production d'ocytocine (l'hormone des câlins) est stimulée par un toucher attentif. Cette hormone donne cette agréable sensation de bien-être général.
Parfois, vous pouvez vous sentir fatigué après un massage. Un massage aide à réduire le rythme cardiaque et l'activité cérébrale, à abaisser la tension artérielle et la tension musculaire. La respiration ralentit, l'activité intestinale s'active et le système immunitaire est activé. Vous pouvez ressentir cela comme de la somnolence.
Une autre plainte courante après un massage est un mal de tête. Il s'agit de la réaction du corps à la déshydratation. Lors d'un massage, de la chaleur est libérée. Vos vaisseaux sanguins se dilatent et plus de liquide va à vos organes (y compris vos reins et vos intestins) qui sont mis au travail. Buvez-vous trop peu de toute façon (ce qui est le cas de beaucoup de gens) ? Ensuite, cette perte de liquide pendant un massage a une influence supplémentaire sur votre bien-être. L'eau potable est nécessaire pour éliminer les déchets et est très importante pour notre cerveau : elle est composée à 75% d'eau. Si le bilan hydrique n'est pas conforme aux normes, cela peut provoquer des maux de tête gênants.
En gardant l'œil sur vous et vos besoins, une combinaison de travail énergétique, d'Aura Soma® ou de Reiki et de massage est certainement possible.
Désolé, mesdames et messieurs, mais pour une fin heureuse, il faut aller ailleurs.
Quand le massage est-il déconseillé ?
-Pendant les 3 premiers mois de la grossesse. En cas de fièvre ou lorsque vous avez très mal. En cas de maladies contagieuses. En cas de plaies ouvertes et d'éruptions cutanées. Lors de l'utilisation d'antibiotiques et d'anticoagulants. En cas de maladies graves (demandez toujours conseil à votre médecin généraliste en premier).